Mon parcours

Stéphane Lorenzini

Je suis né à Lancy en 1971 de parents vaudois et jurassiens. J’ai effectué toute ma scolarité à Lancy, soit l’école primaire à En Sauvy puis le cycle d’orientation aux Voirets. Après une maturité scientifique au Collège de Staël, j’ai rejoint l’Institut d’Architecture de l’Université de Genève dont j’ai été diplômé en 1997.

J’ai ensuite pratiqué ma profession d’architecte dans un bureau de la place, avant de créer il y 11 ans mon propre bureau qui compte une dizaine de collaborateurs et qui est installé à Lancy. En tant que patron d’une PME, je suis très engagé dans la promotion et le développement du tissu économique genevois.

Durant ma jeunesse, j’ai habité le quartier des Fraisiers. Après notre mariage en 1993, mon épouse et moi-même nous sommes installés au village du Grand-Lancy, puis aux Palettes avant d’emménager au Petit-Lancy dans le quartier du Plateau où nous élevons nos 3 enfants de 12, 13 et 16 ans.

La vie associative a toujours été au centre de mon engagement citoyen: j’ai présidé le journal Le Lancéen durant 21 ans, ai participé à divers titres à de nombreuses associations lancéennes actives dans l’éducation, le social ou la vie paroissiale. J’ai également été, durant plusieurs années, membre de l’Etat major de la protection civile de Lancy. Depuis 5 ans, je préside le Comité d’organisation de la Kermesse du Muguet qui représente l’un des grands moments de convivialité pour les habitants de notre belle commune.

Politiquement, j’ai été élu à trois reprises au Conseil municipal de Lancy que j’ai présidé en 2003-04. J’y ai été particulièrement actif sur les problématiques d’aménagement du territoire et de construction en présidant la commission travaux et construction. Je siégeais également à la commission de la sécurité, un autre de mes domaines de prédilection.

On me décrit comme un homme de dialogue, créatif et ouvert, capable de fédérer des énergies dispersées, au sens propre comme au figuré, pour aboutir à des solutions équilibrées et profitables à tous.

Mon expérience de 10 années au sein d’un législatif, de près de 15 années en tant que chef d’entreprise, de 12 années au sein des Fondations immobilières de droit public dont j’ai été nommé président de sa commission administrative (CAFI) par le Conseil d’Etat en mai 2014 m’ont préparé pour assumer la lourde charge de membre d’un exécutif.

Le 15 mars 2013, l’assemblée générale du PDC, le parti démocrate-chrétien de Lancy, m’a désigné comme candidat à l’élection du Conseil administratif qui aura lieu en avril & mai 2015 pour succéder à François Lance. Son magnifique bilan est symbole d’un esprit de consensus, d’une très grande rigueur et d’un professionnalisme qui sont trois qualités requises pour occuper une telle fonction.

CA 2015-2020 Lancy

Le Conseil administratif 2015-2020

Photo CM 2003-07

Photo CM 2003-07

Place des Associations / 50è du Journal Le Lancéen

Place des Associations / 50è du Journal Le Lancéen

Kermesse du Muguet 2014

Kermesse du Muguet 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s